La clôture chromatique à l'honneur sur Batimat

Le salon Batimat vient de fermer ses portes, et cette année c'est plus de 338 110 visiteurs qui ont fait le déplacement pour découvrir les innovations du bâtiment. Les liens entre bâtiment, architecture et paysage sont de plus en plus étroits et le choix des équipements extérieurs n'est plus laissé au hasard.

Fabricant de portails et de clôtures made in France, normaclo™ a présenté en avant-première ses innovations 2016 : KIDICLO™, 5010 et VERTICALIA™ chromatiques, tôle 4D, portillon PMR OOROSOO™ ...  Placée sous le signe de la couleur, découvrez la tendance clôture 2016.

architecte,villes & administrations,professionnel
aire de jeux,atouts normaclo
nouveautés


Tendance 2016 : La clôture chromatique

"Batimat a toujours été un catalyseur d'innovations pour notre société" nous confie Vincent Sionniere, directeur de normaclo™. Pour Batimat 2015, l'entreprise a choisi de miser sur la couleur et la personnalisation : "Avec la gamme de clôtures chromatiques, l'architecte ou le maître d'ouvrage auront 'carte blanche' pour jouer avec les couleurs et harmoniser les clôtures avec les façades" précise le directeur. La clôture VERTICALIA™ chromatique et 5010 chromatique, avec leur design sobre et linéaire, permettent de créer des algorithmes de couleurs grâce à des barreaux plastifiés et installés indépendamment les uns des autres. Ces nouveaux systèmes de pose sont uniques dans le domaine de la clôture. Ils permettent une réflexion et une composition autour de la couleur.

2 nouvelles clôtures pour les aires de jeux

normaclo™ conçoit, fabrique et commercialise des clôtures pour les aires de jeux depuis plus de 20 ans. En 2015, l'entreprise a développé la clôture originale OCTOCLO™. Véritable jeu de construction aux formes octogonales, la clôture OCTOCLO™ possède 3 modules à emboîter constitués d'un cadre en tube acier 60 x 60 mm et d'un remplissage en caillebotis. Pour plus de sécurité, les bords de chaque module ont été arrondis.

 
Présentée en avant-première mais commercialisée en début d'année 2016, la nouvelle clôture d'aires de jeux KIDICLO™ a rencontré un vif succès auprès des visiteurs de Batimat. Ce panneau de treillis soudé possède une frise aux motifs enfantins en partie haute. Avec sa structure en fils d'acier Ø 8 mm, KIDICLO™ possède un vide entre fils verticaux de 70 mm pour assurer une robustesse à toute épreuve et une sécurité accrue (coincements de tête). 5 frises décoratives différentes sont disponibles.

Tôle 4D RONEL ou FLORILEGE : La clôture 100% tôlée

Un nouveau système de clôtures 100% tôlées a également été présenté sur le stand normaclo™. Le système de tôle 4D est une clôture constituée d'une tôlée pliée en haut et en bas, et adaptée sur les poteaux. La tôle est découpée au laser selon les motifs RONEL ou FLORILEGE.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quels ont été les autres produits exposés par normaclo™ ?

Les nouveautés sont importantes, mais l'entreprise normaclo™ n'oublie pas les produits qui ont fait son succès. Sur le stand, les visiteurs pouvaient retrouver l'ensemble de la gamme OOBAMBOO™ : grille barreaudée classique, grille barreaudée modèle MC, treillis décoratif et clôture gabion. Toujours dans l'inspiration végétale, normaclo™ exposait pour la première fois son modèle OOROSOO™ avec entraxe entre barreaux inférieur à 110 mm. OOROSOO™ est décliné également en portillon PMR de type RESILOG™.  Pour représenter l'expertise de normaclo™ en matière de portail, l'autoportant UNICLO+ a été exposé avec une motorisation MC200

Plus d'informations sur les produits exposés...

Vous souhaitez en savoir plus sur ces innovations ? Téléchargez la lettre d'info spécial Batimat
Vous souhaitez un devis ? Envoyez-nous votre demande via le formulaire : étudions votre projet clôture