Sur la plus grande marina d'Ile-de-France

Imaginez un port de plaisance dans un écrin de verdure situé à 25 km à vol d'oiseau de Paris. 
Le projet était ambitieux ; il est assurément réussi !

Le quartier "Port de l'Isle-Adam", implanté sur une ancienne gravière au bord de l'Oise, comprend
320 logements collectifs, 32 maisons de villes et 1500m² de commerces.
Et ce sont les clôtures OOBAMBOO et GRAMI qui été posées.


Imaginez un port de plaisance dans un écrin de verdure situé à 25 km à vol d'oiseau de Paris. 
Le projet était ambitieux ; il est assurément réussi !

L'Isle Adam La marina

Le quartier "Port de l'Isle-Adam", implanté sur une ancienne gravière au bord de l'Oise, comprend 320 logements collectifs, 32 maisons de villes et 1500m² de commerces.


L'Isle Adam Promenade

Plus d'un kilomètre de clôture

700 mètres de barreaudage OOBAMBOO et plus de 400 mètres de treillis soudé décoratif GRAMI ont été posés.

 

Marvin Dodeman, responsable du bureau d'études chez par ENVIRONNEMENT SERVICES (45 salariés et 8 millions de C.A.). a suivi de près ce projet aux côtés de Claudio Neves, conducteur de travaux  : «Nous avons livré le chantier clôtures en moins de 4 mois. Du fait des murets, la coordination avec le gros œuvre a été un des enjeux du chantier. D'autre part, la gestion des appros sur la promenade, a dû être particulièrement étudiée.»

Le choix des clôtures normaclo, réalisé par la maîtrise d'oeuvre, a convaincu les équipes de pose. «Les poseurs ont pris plaisir à travailler avec les produits normaclo.»

 

«Un des atouts des grilles normaclo réside dans leurs attaches en alu : c'est plus robuste que les systèmes polyamides et mieux pour le rendu final puisque les raccords sont thermolaqués dans la couleur de la clôture. De plus grâce aux embouts modulaires carrés, le raccordement direct des grilles sur les piliers maçonnés a été facilité.»

 

Les trois portails motorisés ont été livrés avec leur colonne technique pré-câblée en usine, comme à l'habitude. «Les fourreaux en pied de poteaux et les raccordements prêts à connecter simplifient la tâche.».

Un projet vertueux

Ce projet d'aménagement est vertueux, respectant les engagements ERC ("éviter-réduire-compenser") qui visent à éviter l'impact environnemental des programmes d'aménagement. Ici la réflexion a notamment porté sur la création de roselières, de prairies, de fourrés et de mares ou encore la restauration de zones de reproduction des poissons...