Aqualand-oorosoo

OOROSOO embarque chez AQUALAND

28/08/2020

Le plus grand parc aquatique de la Méditerranée choisit normacloTM

Créé en 1987, AQUALAND Fréjus lance un nouveau concept et modernise son infrastructure. Nouvelle identité, nouvelle thématique et… nouvelle clôture.
Le premier des 8 parcs AQUALAND inaugure une nouvelle stratégie de développement.
Appartenant au groupe ASPRO Parks (Madrid - propriétaire de 60 parcs en Europe), AQUALAND Fréjus emploie jusqu’à 150 salariés en pleine saison et fait le bonheur de près de 180 000 visiteurs chaque année.
Le site se déploie sur 7 hectares.

« Nous voulions renouveler notre signature et installer une nouvelle identité thématique. Nous avons croisé les cultures françaises et espagnoles et c’est la piraterie qui a emporté l’adhésion. » explique Rodolphe Bard, directeur d’exploitation.

Aqualand-VueAvion

« Nous avons renouvelé les décors. Pour cela, nous avons fait appel à un des plus prestigieux acteurs de ce secteur, la société AAB. L’épave d’un bateau pirate échoué dans la piscine à vagues est un des sommets de notre nouveau concept. »

L’entrée du parc a été entièrement repensée. Le visiteur entre dans l’enceinte d’un repaire de flibusterie qui sent l’exotisme, le soleil et le rhum. 
Il s’agit d’une place de village qui verra au fil des saisons la végétation l’envahir. L’ambiance est posée : la jambe de bois et le perroquet de Long John Silver ou la silhouette du redoutable Barbe-Noire pourraient être ici familières !

aqualand-oorosoo-grille« Pour l’enceinte de l’accueil, nous recherchions une clôture à la fois typée pouvant se marier avec les décors de bâtiments gagnés par la végétation, un peu à l’abandon. » souligne Rodolphe Bard. «C’est tout simplement en cherchant sur internet que nous avons identifié le modèle Oorosoo. Ce design rappelle les bambouseraies de la région, tout en étant moderne et original. Nous souhaitions aussi une couleur rappelant la rouille. »

Oorosoo retenue pour la nouvelle entrée du parc

Bouteille à la mer lancée en plein confinement ! «Il a fallu nous organiser pour permettre une production rapide et donner les moyens au parc d’ouvrir dès que cela lui a été possible.» se rappelle Patricia Le Potvin, responsable commerciale normaclo sur le sud-est.

« Pour aider notre client à valider son choix, nous lui avons fait parvenir un échantillon de l’Oorosoo. » précise-t-elle. « Cela a permis à M. Bard et son équipe de constater toutes les qualités de nos barreaudages : sa solidité, le bel aspect du thermopoudrage. Nous lui avons aussi proposé une teinte spéciale, un RAL sablé rappelant l’aspect rouille tout en préservant un joli scintillement dans la lumière. »

Au total, ce sont 60 mètres de barreaudage et 8 portails sur mesure (trois grands portails de deux mètres de hauteur et cinq autres plus petits (1,69 x 1,25 m) pour l’accès à la billetterie), qui ont été conçus et fabriqués dans nos ateliers. L’ensemble a installé par les équipes techniques du parc.

Amateurs de sensations et de fraîcheur, si d’aventure vous vous retrouvez, aux beaux jours, du côté de Fréjus, n’hésitez pas à risquer le voyage sur ces rivages pirates. Ambiance garantie !