- Accueil
- En Pratique
- Normes et motorisation
Normes et motorisation
Conforme à la norme
Nous veillons à la sécurité des utilisateurs des portails. La norme EN13241 définit les exigences de performance et de sécurité relatives aux portails destinés aux zones accessibles aux personnes.
Les forces d’impact du vantail en mouvement doivent être mesurées et inférieures à 400N (40 kg).
Les points d’écrasement et de cisaillement doivent être équipés de dispositifs de protection : barres palpeuses, cellules infrarouges, lasers.
normaclo™ a réalisé des essais de type initiaux, avec le CSTB, afin de garantir la conformité à la norme. Une plaque d’identification et de marquage CE est rivetée sur les portails.
normaclo™ fournit également une déclaration de performance ainsi qu’une notice de pose, d’utilisation et de maintenance.
Schéma d’implantation des portails coulissants motorisés
Il est important de prendre en compte la position du portail par rapport à la clôture extérieure. Nous conseillons de laisser un espace de 850 mm entre la clôture et le vantail.
Si l’espace est inférieur ou égal à 850 mm, il est recommandé de poser un treillis soudé maille 20 x 20 mm en applique sur la clôture.
Ce treillis peut être :
Ces deux possibilités sont proposées en option.
Si la zone de fin d’ouverture est inférieure à 500 mm, il est recommandé d’installer une deuxième barre palpeuse embarquée sur la tranche arrière du vantail (en option).