

Des portails coulissants pour les sites industriels
En version manuelle ou motorisée
- Accueil
- Les Collections
- Modulaire
- Portail industriel coulissant MODULAIRE
Les portails coulissants industriels
pour les grands passages
Les portails coulissants industriels de la collection MODULAIRE sont parfaits pour les accès aux sites industriels ou tertiaires. Ils répondent aux usages intensifs et sont disponibles dès 10 mètres de long jusqu'à 14 mètres. Ils peuvent être motorisés et sont pré-équipés en usine.
Ce grand portail coulissant métallique est conçu pour des passages compris entre 10 et 14 mètres et pour des hauteurs comprises entre 1,5 m et 2,50 m. Robuste, il est prévu pour des usages intensifs.
Son barreaudage rectangulaire 30 x 20 mm lui donne un aspect classique et une belle prestance. Il existe en version manuelle ou motorisée.
Motorisation adaptée pour un portail coulissant électrique
Optionnelle, la motorisation MC200 set particulièrement recommandée pour une utilisation intensive et des besoins de contrôles d'accès complexes. Elle est intégrée dans une colonne technique et vous est livrée précâblée et testée en usine.
La motorisation MC160 sera recommandée pour des besoins de contrôles d'accès simples (émetteurs/récepteurs ou contacteur à clé).
Nos solutions comprennent en standard :
- 4 barres palpeuses embarquées sur la colonne technique ou le portique de guidage
- 1 barre palpeuse sur la tranche avant
- Détection par photocellules anti-écrasement
- Feux orange clignotants
- 2 jeux de détecteurs de présence
- un double éclairage pour la zone de passage et celle de refoulement
Le respect des normes
En France et en Europe, les portails coulissants industriels doivent se conformer à plusieurs normes pour garantir la sécurité et la performance. La principale norme applicable est la NF EN 13241-1+A2, qui remplace l'ancienne norme NF EN 13241-1+A1 depuis novembre 2016.
Les forces d'impact du vantail en mouvement doivent être inferieures à 400N. Les points d'écrasement et de cisaillement doivent être équipés de dispositifs de protection : barres palpeuses, cellules infrarouge.
Normaclo a réalisé des essais de type initiaux avec le CSTB, afin de garantir la conformité à la norme. Un plaque d'identification CE est rivetée sur les portails. Nous fournissons une notice de pose, d'utilisation et de maintenance ainsi qu'une déclaration de performance.